Les affiches centrales

Pour chaque numéro de l’Hypocrite, nous invitons un.e artiste à venir collaborer avec nous pour produire une affiche. Pendant deux ateliers, chaque artiste est amené à transmettre ses savoirs faire et son processus de travail à l’équipe de jeunes initiés. Une aventure artistique inédite, à chaque fois. Découvre notre wall of fame, fais ton choix et commence à décorer ta piaule !

Diane Painson

Diane Painson

Artiste plasticienne

Diane Painson est une illustratrice, travaillant aussi à la conception et à la restauration de meubles design. Elle débute sa carrière il y a plus de dix ans à Paris. Son parcours est fait de rencontres et d’expérimentations, elle explore ainsi la peinture et le dessin, mais aussi la sculpture, la photographie, le collage, les installations et l’écriture.

Ses inspirations prennent autant leurs sources dans des univers fantastiques et mystiques, que dans les opinions et les valeurs qui l’animent.
Ses travaux contrastent entre un univers souvent obscur et des couleurs vives, ce qui apporte à ses œuvres une forme de dualité. Chacune de ses œuvres à un but, mettre en éveil les sens et l’esprit, pour un voyage chimérique.

Renan Vigneron

Renan Vigneron

Illustrateur & graphiste

Slip de bain aka Renan Vigneron mêle dessins et courts textes dans un travail qui abordent les questions existentielles et réflexions humoristiques. Utilisant les mêmes teintes de couleurs, on ne peut qu’apprécier le trait façon BD de l’illustrateur le réalisme des personnages, preuve d’un grand talent pour le dessin, parfois décalé.

Vincent Amiot

Vincent Amiot

Designer graphique

Designer graphique, directeur artistique & motion designer.

Lorine Hennebelle

Lorine Hennebelle

Designer culinaire

Après des études à Rennes me formant au design culinaire, je me suis orientée en cuisine pour acquérir l‘expertise et les connaissances du milieu de la restauration. J’ai travaillé quelques années dans divers restaurants, allant du gastronomique au bistronomique, en passant par la street food et le traiteur évènnementiel. En 2020, j’ai allié mes deux professions.

Florent Chamiot Poncet

Florent Chamiot Poncet

Graphiste/illustrateur

En 2011, il crée son propre studio : "Wood Campers" était né. Le but : se consacrer uniquement à l‘illustration, d’un style simple et efficace prenant source dans l’univers des 30 glorieuses , les typographies peintes et les mascottes de packaging pour enfants.... Avec les installations typographiques, le travail du papier et lettres peintes la réalisation d’illustrations plus complexe pour l’édition et la jeunesse, Wood Campers crée avec la même ligne directrice : illustrer des mots, les rendre vivants.

Pierrick Juin

Pierrick Juin

Reporter/dessinateur chez Charlie Hebdo

Diplômé des Beaux-Arts de Nancy en 2010.
Designer graphique et illustrateur au sein du collectif Schlep (cofondateur) de 2010 à 2015.
Reporter dessinateur à Charlie Hebdo depuis 2015.

Atelier McLane

Atelier McLane

Graphistes

"McClane est un duo d’artistes basé en Bretagne, composé de Julia Crinon et Hugo Marchal."
Nous avons commencé à travailler ensemble début 2013, motivé.es par nos influences communes et notre pratique du dessin. La sérigraphie et l‘auto-édition ont été un moyen de gagner en autonomie, de diffuser notre travail nous-même et d’évoluer dans des scènes alternatives imprégnées d’une forte éthique.

Loic Creff

Loic Creff

Graphiste/illustrateur

Loïc Creff, alias Macula Nigra, élabore un travail de collage et de citation, qui traite à la fois d’utopie et de dystopie, de la posture contrainte de l’homme dans son environnement et de son rapport ambigüe aux images. En exhumant des visuels désuets, extraits d’obscures parutions encyclopédiques oubliées, d’archives ou de trouvailles par sérendipité, Macula Nigra se joue de ces sources iconographiques pour leur donner un nouveau souffle.

Bibiche Zède

Bibiche Zède

Illustratrice

Céline Z. alias Bibiche Zède est née en 1980 à Trappes, en banlieue parisienne. Elle vit et travaille à Rennes. Autodidacte, elle croise illustrations, peintures, installations et photographies.

Sans aucun doute inspirée par une adolescence urbaine, à fleur de béton, elle développe un travail autour du patrimoine, de l’esthétique du fluo et de la ligne, en tournant autour des codes du street art et de la pop culture.

Alliant recherches graphiques avec le dessin au trait systématique et un travail de peinture brute, ses œuvres s’inscrivent dans l’énergie directe de la ville. On y trouve à la fois des références à l’affichisme de propagande, au graffiti, à l’art brut mais avant tout à l’insolence des années 90’…

Elly Oldman

Elly Oldman

Illustratrice

J‘ai 29 ans, je suis dessinatrice et j’habite à Rennes, en Bretagne. Je parle anglais et j‘ai deux chats, un complètement fou et une pas contente. Pour ce qui est du reste, faisons connaissance autour d’un beau projet artistique, ce sera plus sympa !